C’est la fin de semaine et vous avez envie de partir pour une belle randonnée à vélo électrique ? Très bonne initiative, il faut tout de même se préparer un peu pour profiter au mieux de votre escapade en toute tranquillité.
Les indispensables pour la randonnée à vélo électrique
Premièrement, prévoyez à boire et quelques en-cas comme des barres de céréales. Lors d’une activité physique en continu, nos dépenses énergétiques augmentent exponentiellement. Soyez sûr d’avoir toujours quelque chose à grignoter riche en glucide et lipide à grignoter rapidement pour ne pas vous retrouver à plat. Pour l’eau c’est la même histoire, une bonne hydratation est indispensable en particulier s’il fait chaud.
Ensuite, prenez un peu d’argent et une trousse de premier secours ainsi que votre téléphone, on ne sait jamais si vous en auriez besoin à un moment ou à un autre de votre randonnée.
Enfin, pour vous préparer en cas de problème technique, une bombe anti-crevaison, un outil multiclés et un démonte pneu sont des choix judicieux. Ils vous permettront de réagir dans presque toutes les situations. Retrouvez dans notre article comment s’occuper d’une crevaison facilement.
Enfin, équipez-vous d’une sacoche pour mettre tout ce dont vous avez besoin. Peut-être emporter une cape de pluie est judicieux s’il venait à pleuvoir durant votre balade et que vous ne voulez pas vous retrouver trempé.
Les petits plus
Si vous avez besoin d’encore plus d’espace, par exemple, si votre randonnée n’est pas solitaire et que vous prépariez un pique-nique, vous pourriez vous équiper d’un sac à dos supplémentaire de grande capacité.
Dans le cas où vous voudriez suivre un itinéraire précis, vous pouvez prendre un support pour smartphone afin de le positionner sur le guidon. Vous pourrez ainsi flâner tranquillement dans votre trajet prévu.
Enfin, le siège pour enfant/bébé si vous pensez à amener votre enfant dans vos aventures. Ils permettent généralement d’emmener un enfant de maximum 25kg à l’arrière de votre vélo en accrochant le siège au porte bagage.
La randonnée à vélo électrique est une très bonne expérience qui demande tout de même un peu de préparation pour son équipement et aussi pour son itinéraire. Si vous souhaitez trouver des itinéraires en Île-de-France, vous pourrez trouver des idées dans cet article. Rechargez votre batterie de vélo électrique et c’est parti !