De nombreux vélotafeurs hésitent à transporter leur ordinateur à vélo car c’est un outil précieux. Ils préfèrent parfois transporter leurs données sur un disque dur externe ou une clé USB. Cependant, entre les problèmes de comptabilité et les fichiers endommagés, ce n’est pas toujours un choix judicieux. Heureusement, il existe des solutions pour transporter votre ordinateur à vélo en toute sécurité au travail.
Vélotafer avec les tops cases
Les top cases ou coffres de vélo sont la manière la plus sûre pour transporter son ordinateur au travail. Ils sont verrouillés par clé, et avec une housse, votre ordinateur sera parfaitement protégé des chocs.
C’est aussi un très bon moyen de gagner de l’espace au bureau puisque vous pourrez ranger votre casque à l’intérieur lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, s’il vous reste de la place, vous pourrez aussi ajouter vos dossiers !
Les sacoches pour vélo
Pensées pour transporter des objets importants, ces sacoches sont rembourrées à l’intérieur pour amortir les chocs. Elles sont aussi imperméables et l’espace proposé permet aussi de transporter ses documents facilement.
Ces sacoches s’installent sur le porte bagage du vélo en quelques secondes avec des crochets et se ferment pas fermeture éclair.
Les sacs à dos sécurisés
Pour terminer, les sacs à dos sécurisés. Ce sont des sacs à dos qui se ferment avec un harnais et une attache de ceinture. Ils disposent d’une très grande capacité de stockage. vous pourrez donc encore une fois, prendre tout le nécessaire avec vous en plus de votre ordinateur.
Ils sont aussi imperméables pour pouvoir sortir par temps de pluie. Ils ont un rembourrage pour votre dos afin que vous puissiez rouler confortablement.
Si vous cherchez d’autres accessoires qui pourraient vous être utile pour vos trajets au travail à vélo, surtout s’il pleut , vous pouvez consultez notre article ici. Nos vélos électriques permettent d’accrocher tous les types d’accessoires du marché sans avoir à modifier leur structures.