Bonjour à tous, on espère que vous vous portez bien !
Aujourd’hui, on aimerait vous faire savoir que Momentum organise une levée de fonds par le biais de son partenaire Tudigo. Il ne vous reste plus que 10 jours, pour pouvoir investir sur la marque ! En effet, vous n’avez que jusqu’au 15 novembre. Passé cette date, il sera trop tard.
Qu’est-ce que le financement participatif ?
Le financement participatif/crowdfunding est une mise en commun de fonds dans le but de financer un/des projets via une plateforme en ligne, ici, Tudigo.
L’offre de cette start-up du numérique s’est élargie en 2015 avec le financement participatif par titres, aussi appelé “crowdlending”, c’est d’ailleurs cette même offre qu’a retenu Momentum Electric.
Qu’est-ce que Tudigo ?
Il s’agit d’une plateforme de financement participatif qui permet de lever des fonds de deux manières différentes. En effet, elle offre deux possibilités à ceux qui décident de l’utiliser :
– Lancer un appel aux dons
– Ouvrir son capital
D’ailleurs, c’est cette seconde option qui a été retenue par Momentum.
Leader de son marché, la plateforme lancée en 2013 n’a de cesse d’innover et compte de beaux jours devant elle. (Un peu comme Momentum finalement)
Pourquoi y participer ?
La start-up de vélos électriques s’est fixée comme objectif d’atteindre 500 000€. Déjà plus de la moitié des fonds ont été récoltés par le biais de plus d‘une cinquantaine d’investisseurs !
Ces derniers nous font confiance et nous les en remercions. Ils ne seront pas déçus, d’autant plus qu’en investissant sur Momentum, vous faites l’acquisition d’une partie du capital de la boîte. L’argent récolté servira en partie au développement du réseau de boutiques et du canal web.
De plus, investir dans Momentum, c’est investir dans une petite structure en forte croissance, dans un secteur en pleine expansion ! Malin non ?
Quelle est la condition ?
Un minimum de 2 000€ est requis pour contribuer au développement de la start-up. Autrement, la levée de fonds est ouverte à toutes et à tous !
Pourquoi faire une levée de fonds ?
En organisant une telle opération, Momentum a plusieurs objectifs en tête :
- Premièrement, développer son réseau de boutiques en France. Lequel compte pour l’instant sur une première boutique située à Paris (à Alésia dans le 14e arrondissement). Une seconde boutique est en cours d’ouverture à Lyon…
- Poursuivre la R&D sur le développement de nouveaux vélos et démarrer la production de 4 nouveaux modèles de vélos électriques.
- Augmenter le taux d’acquisition sur le canal e-commerce.
- Permettre de constituer une flotte de vélos d’entreprises pour lancer une offre de leasing en B2B.