À l’occasion de la nouvelle année, Momentum est descendu dans la rue pour questionner les cyclistes parisiens, quant à leurs bonnes résolutions vélo.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo sur le lien ci-contre.
Maintenant c’est à nous de vous donner nos meilleures résolutions pour 2022 !
1/ Emmener ses enfants à l’école à vélo électrique
Avant, quand vous ne circuliez pas encore à vélo, cela était parfois très compliqué et il faut se l’avouer, plutôt stressant. Les bouchons, la pollution, l’absence de pistes cyclables, une horreur pour les cyclistes.
Mais ça, c’était avant ! Maintenant que vous avez reçu votre beau vélo Momentum Electric, ce n’est plus qu’un jeu d’enfant. Adaptés à tous types de circulations urbains (vous pouvez même emprunter les transports en commun, avec le vélo électrique pliable 2wenty). Attention tout de même à ne pas vous croire dans Subway Surfers ! Ici il est simplement question d’emprunter NORMALEMENT les transports et d’attendre patiemment votre terminus 😉
À tous ceux qui se demandent ce que nous racontons, mieux vaut prévenir que guérir !
Trève de plaisanteries, emmener vos enfants à l’école à vélo peut aussi être l’occasion de redécouvrir avec eux les plaisirs simples de la vie. Offrez-leur un petit déj sur la route ?
Alors, plutôt croissant ou pain au chocolat ? Puis, vous aurez le mérite d’éduquer vos enfants à la pratique d’une activité saine et d’un mode de déplacement vert.
2/ Convertir ses proches/collègues au vélo électrique
Voilà qui est une formidable bonne résolution (Momentum Electric ne vous dira jamais non).
Vous qui êtes cycliste, depuis des lustres, depuis le mois dernier ou même hier matin, ne cessez jamais de parler de nous autour de vous ! Nos vélos électriques ont besoin de vous, sans vous, pas de vélo. Or, une vie sans vélo c’est bien triste 🙁
3/ Parvenir à pratiquer toujours plus régulièrement
On vous la met, même si certains diront qu’elle paraît évidente… C’est l’une des résolutions qui est revenue le plus au bureau. On pratique en effet le vélotaf, c’est très compliqué de revenir à un mode de déplacement autre que le vélo pour se rendre au bureau.
En revanche, le week-end, on a tendance à laisser notre vélo au repos…
Pour 2022 donc, plus de mobilité vélo, tous les jours et sous tous les ciels. Oui, car on ne cesse de se répéter et on ne le fera jamais assez, à vélo : pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ! D’ailleurs, très bientôt on vous promet un article cyclotourisme de qua-li-té. D’ici-là, retrouvez tous les précédents sur le lien ci-joint.
4/ Adopter enfin, une routine alimentaire spéciale
Haaa, la bonne vieille routine alimentaire. Vous savez, celle qui vous donne ce petit coup de boost matinal avant de vous rendre au travail. Jusqu’ici cette “routine” était bien trop peu régulière pour être appelée comme telle. Dorénavant, au bureau nous nous engageons à la faire beaucoup plus souvent ! Retrouvez d’ailleurs notre recette régénérante, parfaite pour faire face à l’hiver sur le lien ci-joint.
5/ Chouchouter son vélo électrique en lui offrant une petite révision
Parce que vous avez eu la chance d’en avoir un avant 2022 (pénurie de vélos que toutes les marques ont dû affronter, en partie à cause d’une situation sanitaire compliquée pour tous). Vous vous devez d’en prendre soin et de le bichonner, vous pouvez pour cela, regarder certains de nos tutos ! En cas de problème majeur, vous pouvez toujours compter sur notre équipe disponible en boutique. Elle vous accueille, toujours avec le sourire et la bonne humeur 🙂
Et puis, pouvoir compter sur le génie de Marco, à la réparation, c’est toujours un plus, n’est-ce pas ?!
6/ Pimper son vélo électrique et le parer de formidables accessoires
Enfin, si vous avez la fibre artistique qui résonne au fond de vous telle une Catski, puisez dedans et faites de votre monture, une véritable œuvre d’art. En effet, quoi de plus plaisant qu’un vélo qui vous plaît et qui vous correspond.
D’ailleurs chez Momentum, nos modèles sont d’un design très sobre afin de laisser place à la créativité de chacun. Ajoutez-y des accessoires qu’il soient utiles ou non, tant que le vélo vous correspond… Bien entendu, vous avez aussi le droit de ne pas y toucher ! On ne forcera jamais personne à quoi que ce soit, promis.
On espère que cet article vous aura plu, on vous dis à très vite pour du nouveau contenu !