Puisque notre meilleure publicité c’est vous, nous avons interviewé l’une de nos clientes qui nous a livré ses impressions après près de 2 ans d’usage quotidien du vélo électrique et plus précisément du modèle 2wenty.
La vidéo est à retrouver sur la chaîne YouTube de Momentum Electric.
Pour cette jeune femme, pédaler tous les jours est presque devenu vital !
“Prendre le vélo le matin cela permet de mieux se réveiller” “On a quand même l’impression d’avoir fait un petit truc tonique”.
Oui, cela fait presque 2 ans qu’Émilie a entamé sa reconversion de cycliste Momentum et elle se montre ravie.
Bien dans son corps, bien dans sa tête
“Puis le trajet à vélo du retour ça permet de couper aussi un peu, de penser à autre chose”
En effet, le vélo apporte bien des effets positifs d’un point de vue physique comme psychologique ! On se vide le cerveau, on remplit nos poumons d’air frais, on se change les idées, tout en sculptant sa silhouette… Bref, on est mieux dans son corps et mieux dans sa tête !
Finalement, le vélo est un formidable antidépresseur… On prend même du plaisir en se rendant au travail ! Cela a d’ailleurs été confirmé par l’étude d’un universitaire de Portland aux Etats-Unis. En effet, les travailleurs qui utilisent la petite reine pour se rendre au travail sont plus heureux que ceux à pieds, en transports en commun ou en voiture.
Le VAE gain de temps et d’énergie
Notre médecin en interne effectue un trajet simple et quotidien qui lui prendrait tout de même plus de 45 minutes si elle roulait à vélo classique contre seulement 30 minutes avec son VAE. La différence ne semble pas énorme mais elle a son importance ! Surtout pour cette parisienne dont l’itinéraire quotidien se situe au nord de Paris. En effet, celle-ci démarre de Mairie des Lilas, passe par Jaurès, Barbès et termine son trajet vers Montmartre. Pour elle, comme pour bien d’autres, le vélo lui offre comme un sas de décompression en sortant du travail. Oui, pédaler, pratiquer une activité physique régulière contribue à évacuer les toxines, le stress… Vous vous sentez mieux, vous n’êtes pas (systématiquement) en colère contre la SNCF/RATP et les retards constants.
Le 2wenty ou LE modèle à privilégier pour les fashion addicts
Notre interlocutrice nous confie n’avoir plus aucun problème à porter des robes en particulier des robes d’été ! En effet, le 2wenty est doté d’un cadre relativement bas comparé à d’autres vélos. C’est d’ailleurs ce qui le distingue de l’Upstart et de son allure plus sportive. Avec le 2wenty pas de soucis, vous pouvez vous habillez comme vous le souhaitez !
Le 2wenty en 3 mots
Enfin, notre cliente a conclu par ces quelques mots pour résumer le modèle “Pratique, rapide et fonctionnel”. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici ci-contre un petit guide pour vous aider à prendre une décision.