Mai à vélo : Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?
Un mois pour adopter le vélo… Pour la vie. Tel est le slogan de l’événement “Mai à vélo”.
Mai à vélo est aussi un collectif d’acteurs nationaux du vélo. Lequel est soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports.
Ce collectif est dirigé par l’adjointe chargée de la démarche Éco-Ville et vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables, Maria Jebli-Chedeville. Celui-ci a pour mission de rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo.
En effet, du 1er au 31 mai, la seconde édition de l’événement Mai à vélo fera à nouveau surface pour sa deuxième édition. Toujours dans le même objectif : fédérer institutions et collectivités derrière le vélo. Le collectif invite aussi cyclistes et futurs cyclistes à découvrir, partager et à essayer toutes les formes de cycle. Un événement qui s’adresse donc au plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires. « Mai sera le mois pour se remettre en selle. Un mois, plutôt qu’une journée, pour que le vélo soit à la fête ». C’est le souhait d’Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que celui de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et des responsables d’associations.
Amplifions ce mouvement initié en 2021, soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des sports. Continuons à nous mobiliser et explosons les compteurs des évènements et des challenges d’activité pour Mai à vélo 2022 ! L’objectif étant de ne pas ranger son vélo les autres mois et d’atteindre en 2024 une part modale de 9%, clamait Maria Jebli-Chedeville.
Ainsi, pourquoi ne ferions-nous pas du mois de mai 2022 le point de départ d’un nouvel âge du vélo dans notre vie ?
Le mois de mai : Le mois idéal pour profiter de la nature et sortir à vélo
En mai, profitez du retour des beaux jours pour sortir vous aérer l’esprit et faire ce qu’il vous plaît… à vélo bien entendu.
Vous pourriez par exemple profiter de la douceur du printemps pour explorer un cadre très champêtre situé aux portes de Paris ? Ou vous laisser tenter par le charme et le calme de l’île d’Aix et sa région ?
Dans tous les cas, vous ne devriez pas pouvoir résister au climat printanier et à l’appel des grands espaces. Faites comme Jean-Pierre et Lilou en vous remettant au vélo ou carrément en passant au vélo électrique ! Celui-ci leur permet d’assouvir leurs envies d’évasion, ou plutôt leurs besoins d’évasion. Momentum les a si bien convaincu qu’ils nous ont remercié en achetant 4 vélos électriques pour eux et leurs enfants.
En effet, ce sont eux qui le disent, comme vous pourrez le constater sur la vidéo :
“On peut se permettre de faire des grandes sorties à vélo, avec le Momentum”. “Avec un entraînement minime on arrive à faire des sorties qui sont très intéressantes” nous confiait Jean-Pierre, au cœur de la vallée de Chevreuse et son cadre bucolique.
À l’occasion de Mai à vélo, Momentum vous accueille à bras ouverts
Momentum Electric vous propose de venir essayer gratuitement ses e-bikes ! En effet, tout au long du mois de mai la boutique vous permet de venir tester la gamme 😉
Ainsi, profitez de cette formidable occasion pour enfin vous lancer à la conquête du vélo électrique.
Il s’agit d’une formidable opportunité d’apprivoiser le vélo électrique. Vous vous feriez une idée ride-feeling incomparable de nos modèles. Nous en profitons également pour vous informer que tous les dimanches du mois de mars, ce sont les portes ouvertes de notre boutique située dans le 14e arrondissement parisien, au 64 rue d’Alésia. Mais nous ferons un petit zoom là-dessus dans notre article de vendredi.
Restez branchés pour ne pas manquer ça !