Le printemps et ses rayons de soleil sont de retour, voilà de quoi égayer nos journées en ces temps compliqués. Malheureusement pour les sportifs, le marathon de Paris a été reporté. Mais ne vous inquiétez pas ! Momentum Electric vous propose une balade sur ce parcours mythique, spécialement pensée pour être faite à vélo.
Avez-vous déjà songé à faire votre marathon autrement ? La crise sanitaire oblige, le marathon de Paris s’est vu reporté en octobre. Ce n’était pas sans compter sur les sportifs aguerris que sont les utilisateurs de vélos électriques Momentum Electric ! Nous avons trouvé pour vous un parcours aux allures de marathon pour pédaler dans Paris en toute liberté sur 42km. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 11 avril à 10h avec comme point de départ notre boutique 64 rue d’Alésia.
Premières étapes
Après s’être réuni au départ du magasin. Nous prendrons la direction des Arènes de Lutèce, pour y admirer le célèbre amphithéâtre gallo-romain de Paris se trouvant à 5km de la boutique. Suite à cela, nous vous proposerons de pédaler encore jusqu’à la prochaine étape, le Cimetière du Père-Lachaise. Nombreux sont les personnes emblématiques de l’histoire qui y reposent. Les 43 hectares du cimetière abritent notamment Molière, Oscar Wilde, ou encore Edith Piaf et Jim Morrison. Un endroit gorgé d’histoire où la nature et l’architecture se mêlent à merveille. Sur cette note calme et poétique, nous prendrons ensuite la route jusqu’à la très célèbre Coulée verte René-Dumont de Paris. Cette ancienne ligne de chemin de fer est très prisée des balades à vélo. Coin de verdure parisienne où la nature a repris ses droits, c’est aussi son pont suspendu qui l’a rendu très connu. Un moment de détente agréable où l’on peut respirer à pleins poumons en plein coeur de Paris.
La moitié de fait
Changement d’ambiance pour la prochaine étape du Marathon : l’Hôtel des Invalides. Monument parisien très touristique mais aussi très important pour la vie militaire du pays. Cette étape marque la moitié du parcours à quelques kilomètres près puisque vous aurez effectué déjà 24km de parcours à vélo ! L’architecture imposante des Invalides l’a positionné en monument de référence en ce qui concerne l’architecture classique française. Pour continuer sur la lancée touristique, nous nous dirigerons ensuite vers la plus que célèbre Tour Eiffel. Nul besoin de vous la décrire, c’est le monument parisien par excellence ! S’en suit une étape au Musée du Louvre. L’iconique pyramide de verre parisienne qui abrite de nombreux chefs d’oeuvres, parmi lesquels la peinture mondialement connue de la Joconde par Da Vinci. C’est le musée le plus visité de France. Le parvis du Palais-Royal offre un point de vue imprenable sur la capitale. De quoi en avoir plein les yeux après les presque 37km parcourus à vélo.
Encore quelques kilomètres
Nous entrerons ensuite dans les derniers kilomètres de ce marathon à vélo de 42km. Comment se balader à Paris sans passer devant le célèbre Opéra Garnier ? C’est l’avant-dernière étape de ce parcours d’exception. Son architecture met en avance les arts de la musique et de la danse et en fait un bâtiment pleins de détails et de découvertes. C’est alors sur cette place qui fait office de carrefour pour beaucoup de grands axes que nous prendrons la direction du point d’arrivée, le bord du Canal St Martin. Point de rendez-vous incontournable des pic-nique et bain de soleil des parisiens, c’est ici que s’achèveront les 42km de marathon à vélo ! N’hésitez pas à nous tagger avec #lemarathonmomentum sur les réseaux sociaux et de nous partager votre marathon !
Retrouvez le parcours en détails ici. Si ce défi vous semble dur à relever, vous pouvez toujours le faire à vélo électrique !