En plus des antivols en U qui sont recommandés pour votre vélo (et qui peuvent aussi profiter de l’Assurance Allianz), les antivols de cadre sont aussi à considérer. L’Axa Defender est un antivol de ce type qui vous permettra d’ajouter une sécurité supplémentaire.
Installer un antivol de cadre
En forme de fer à cheval, les antivols de cadre s’installent pour bloquer la roue. Ils ne vont pas se mettre en plein milieu de votre cadre, contrairement à ce que son nom indique. L’intérêt de ce type de cadre c’est qu’ils endommagent le vélo si l’on tente de forcer son ouverture. Le voleur fera donc perdre énormément de valeur à la marchandise volée et devra le faire réparer. C’est beaucoup moins rentable !
Ils sont surtout utilisés pour des arrêts de courte durée, du type achat du pain à la boulangerie.
Contrairement aux autres types d’antivols, un antivol de cadre s’installe directement sur la roue arrière du vélo et vous laissera pédaler avec. Vous n’aurez qu’à mettre un tour de clé pour le verrouiller. Après cela, pour rouler, il faudra utiliser la position conduite de l’antivol.
Installer un antivol de cadre est vraiment simple. L’installation se fait au niveau des haubans filetés à l’arrière du vélo avec des vis. L’antivol aura plusieurs niveaux de fixation pour s’adapter à votre vélo. Dans le cas où vous n’auriez pas ces haubans, vous avez des colliers de serrage universels qui feront très bien l’affaire.
L’Axa Defender est-il un bon antivol de cadre ?
L’Axa Defender est un très bon antivol de cadre. Il est très facile à verrouiller sur le vélo et nous n’avons pas eu de problème pour rouler avec. Il est plutôt léger, 750g pour de l’acier de bonne qualité. De plus, le service d’Axa Security pour les clés est très efficace. Si vous les perdez et que vous avez toujours votre numéro de série, vous pouvez les faire remplacer facilement.
Un conseil que nous vous donnons pour que votre vélo soit encore moins approché par les voleurs : peignez votre antivol avec une couleur bien flashy ! Cela montrera que votre vélo est bien protégé et rendra certains voleurs plus vigilants. Ils ne voudront pas s’en approcher.
Cet antivol n’est pas suffisant pour protéger nos vélos électriques.