Lorsque l’on doit laisser son vélo dans un lieu publique, un antivol est indispensable. Beaucoup de personnes ne choisissent cependant pas un antivol de bonne qualité et c’est pour cela que nous vous présentons l’antivol IVEN.
Pourquoi avoir un antivol ?
L’antivol est un accessoire indispensable pour éviter le vol de vélo. En ville, presque un cycliste sur deux s’est déjà fait prendre son vélo car il le pose en se disant qu’il peut partir quelques minutes sans le surveiller. Il est aussi indispensable d’en choisir un de bonne qualité et d’y mettre tout de même un certain prix, car un antivol de mauvaise qualité peut rapidement trahir votre confiance.
Il est conseillé de l’attacher au cadre de votre vélo, car l’attacher à une roue peut-être risqué. Il suffit de démonter la roue pour prendre votre cycle.
Vous pouvez obtenir plus de détails sur les antivols ainsi que des conseils de sécurité sur notre article ici.
L’antivol IVEN en quelques points
L’antivol IVEN de niveau 10 est un antivol de type chaîne. C’est-à-dire qu’il est composé de maillons. Ce qui permet d’introduire un autre avantage de cet antivol : le gainage en tissu. En plus de protéger la peinture de votre vélo et d’être hydrophobe, il peut tromper les voleurs. En effet, le gainage sera un faux-ami pour les individus malveillants car il cache la chaîne très robuste de l’antivol.
Le boîtier contenant la serrure est aussi très résistant et est fait d’acier spécial cémenté, un matériau très rigide et dur à casser. Cela lui permet aussi d’atteindre un niveau ABUS de 10/15, une très bonne performance de sécurité.
Enfin, l’antivol n’est pas très lourd : 1800 grammes. Cela le rend facile à transporter dans votre sac à dos au besoin.
Quelques témoignages de nos clients
“ J’avais perdu la clé de l’antivol après avoir accroché mon vélo, j’ai appelé le magasin Momentum Electric pour qu’ils m’aident. Abus propose un service pour refaire faire des clés, en plus du double déjà présent à l’achat.” Louise, 24 ans
“ Bizarrement, pour moi c’est l’esthétique de cet antivol que j’aime bien. Le gainage en tissu donne une super allure. Bien sûr, il protège très bien mon vélo aussi.” Safia, 32 ans
“ Le problème que j’avais avec certains antivols, c’est la rouille. Avec celui-là, plus de souci, il va sous la pluie sans aucun problème.” Thomas, 35 ans
“ Je trouve qu’il est assez facile à transporter dans mon sac. Comme je vais travailler à vélo, un antivol qui ne pèse pas trop lourd c’est toujours un plus.” Idriss, 25 ans
L’antivol IVEN est un très bon choix pour garer son vélo. Il pourra vous accompagner en toute saison face à la pluie, le vent et le froid. Si vous êtes dans une zone avec un risque de vol assez fort, vous pouvez aussi vous rediriger vers l’antivol Bordo qui vous demandera un petit investissement supplémentaire mais qui possède un niveau ABUS de 15/15 mais qui protégera au mieux votre vélo électrique.