Vous vous plaignez qu’aujourd’hui nous sommes lundi et que c’est reparti pour une semaine… Mais saviez-vous qu’aujourd’hui a lieu la Journée Mondiale du Tourisme ? Sympa non ? Vous allez nous dire, “oui mais la journée du tourisme fin septembre…” Et bien justement, détrompez-vous ! Nous allons vous proposer aujourd’hui de renouer avec le plaisir de sortir en automne !
Quel est le but de la Journée Mondiale du Tourisme ?
La crise de la COVID-19 a touché tous les secteurs mais elle a surtout causé de gros dégâts économiques d’une part, et sociaux de l’autre. Une crise qui a fortement impacté à la fois les économies développées mais surtout celles en développement ! La reprise du tourisme semble alors essentielle pour repartir sur une croissance et dynamiser les économies. Toutefois, il est important d’assurer une répartition large et équitable des retombées.
C’est ainsi que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a placé la Journée Mondiale du Tourisme 2021 (JMT) sous le signe d’une journée dédiée au tourisme “pour une croissance inclusive”.
L’exemple à suivre
Nous vous avons parlé la semaine dernière du vélotaf et du cyclotourisme et bien justement.
Faites comme Jean-Pierre et Lilou, remettez-vous au vélo ou mettez-vous au VAE ! Le cyclotourisme ne rime pas forcément avec partir à l’autre bout de la France. Vous pouvez très bien décider, ce soir en rentrant chez vous de vous évader le temps d’une balade !
Il existe dans nos régions, des coins formidables auxquels on ne pense pas assez souvent et qui pourtant sont prêts à accueillir du monde ! C’est le cas de la vallée de Chevreuse, coin très arboré qui passe entre deux départements d’Île-de-France (Essonne, Yvelines).
D’ailleurs, c’est dans ce même coin que Jean-Pierre et Lilou nous ont accordé une interview feedbacks faisant suite à leur achat de plusieurs vélos électriques Momentum.
Ces derniers leur ont permis de se remettre au sport en famille mais aussi de se rendre au travail sur Paris…
Ils recommandent particulièrement nos vélos pour leur “rapport qualité-prix quasiment intouchable”.