Merci de votre confiance !
Vous découvrirez dans ce guide toutes nos astuces et conseils pour vous affiner et reprendre le sport tout en douceur, avec des résultats rapides. Des abdos renforcés, des fesses galbées et des cuisses affinées dès 7 jours de programme, le tout sans régime drastique.
Notre secret ? Le vélo électrique !
Pourquoi le vélo électrique ? C’est LE moyen le plus facile, rapide et agréable de se déplacer en se dépensant, et sans se sentir essoufflé, tout en étant aussi sportif que le vélo dit “classique”.
En effet, vous faites autant de sport et vous brûlez autant de calories qu’à vélo “classique” tout en transpirant moins. Vous pouvez donc pédaler sur vos trajets quotidiens, maison <> travail. La motivation est très simple à trouver puisque ces trajets représentent votre séance de sport quotidienne, tout en économisant du temps et de l’argent dans une autre activité physique après le travail.
Il est important de prendre un vélo électrique léger pour la facilité de déplacement au quotidien.
De plus, si vous avez des problèmes de dos, le vélo est une excellente alternative pour les personnes voulant pratiquer le sport mais ayant des sensibilités dans le dos. Sur le vélo, les articulations et la colonne sont allégées de la charge corporelle, ce qui permet de ne pas surcharger le dos pendant l’effort.
Momentum Electric vous propose un programme simple et adapté aux débutants pour se remettre au sport en douceur, tout en travaillant assez pour voir les résultats rapidement.
Le vélo électrique au quotidien
Nous recommandons d’utiliser le vélo électrique au quotidien, deux fois par jour.
Vous n’avez pas le temps d’aller faire une balade tous les jours ? Nous le savons. C’est pourquoi le vélo électrique est idéal pour les déplacements tels que les trajets maison <> travail, maison <> école, courses rapides, boire un verre… De nombreux accessoires sont disponibles pour adapter votre vélo électrique à toutes les situations. Ils peuvent vous permettre d’en faire un réel véhicule aussi utile que la voiture. Proposition de programme sur un mois, avec un vélo électrique à 3 assistances.
Un sport doux
Selon l’assistance que vous utiliserez, vous brûlerez jusqu’à 1000 kcal pour 1h de pratique. Vous ne transpirez pas, vous ne serez pas essoufflé ! D’autant plus qu’une heure est très simple à diviser dans la journée pour s’accorder à votre emploi du temps.
Le vélo électrique plus sportif que le classique ?
Cela paraît curieux, mais de nombreuses études ont démontré que la pratique du vélo électrique, sur de courtes distances, serait plus efficace que la pratique du vélo classique. Effectivement, l’électrique du vélo facilite le pédalage, et vous incite à aller plus vite. Ainsi vous faites des mouvements plus rapides et donc vous brûlez plus de calories sans même le ressentir comme le démontre cet article.
Prévenir des maladies
Pratiquer le vélo électrique vous permettra également d’être moins malade car il renforce les défenses immunitaires. Vous passerez moins de temps dans la pollution et vous vous sentirez bien dans votre tête et votre corps.
Les vélos électriques Momentum Electric
Ce sont les vélos électriques les plus légers du marché ! Ainsi, cela permet de couper l’assistance sur le chemin retour du travail sans avoir la sensation d’un vélo lourd. Couper l’assistance permet de faire plus d’efforts. Ce n’est pas grave de transpirer sur le chemin du retour, cela remplace la séance de sport de la journée !
De plus, les vélos de la gamme possèdent un capteur de couple dans le pédalier, le vélo s’adapte donc à l’effort que vous voulez fournir. Vous pouvez donc couper l’assistance pour garder la forme, la difficulté sera quand même adaptée à votre force.
Des astuces pour travailler plus efficacement les muscles
- Quand il fait beau, n’hésitez pas à rallonger vos trajets, faites des détours, doublez la distance pour vous balader mais surtout pour vous dépenser plus.
- Le week-end, faites du vélo électrique votre loisir en vous baladant en famille et augmentez votre pratique tout en prenant du plaisir.
- L’électrique permet d’aller plus loin et plus souvent, car l’assistance permet de mieux absorber les kilomètres parcourus à l’allure que l’on veut. N’ayez donc plus peur de prendre votre vélo pour des distances de plus de 10km !
- Au bout de deux à trois semaines, le corps est habitué à l’effort et au vélo électrique. Vous gagnez du temps aussi pour introduire de nouveaux exercices complémentaires dans votre routine santé (étirements, yoga, gainage).
- N’oubliez pas que le sport ne fait pas tout. Une alimentation saine, variée, et riche en protéines pour bien rétablir les muscles après les efforts quotidiens est indispensable pour garder un bon équilibre.
Envie de tenter l’expérience ?
Momentum Electric vous propose 50 jours satisfait ou remboursé. Testez le vélo électrique sur vos trajets quotidiens, et dites nous ce que vous en avez pensé !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir d’autres conseils sport et bien-être !